Je suis contente de vous retrouvez avec cette recette, je vous partage une recette qui n’est pas forcément facile pour moi. J’aime cuisiner au moins autant que pâtissez, seulement le poisson, n’est pas vraiment mon meilleur ami, car je ne sais jamais vraiment comment l’agrémenter à part les plats issus de ma culture d’origine (Sénégal, Guinée). Malheureusement, je cuisine beaucoup moins de poisson, que je le voudrais. Partagez mes recettes de cuisine sur ce blog me fait sortir de ma zone de confort, ce qui me permet de tester des choses nouvelles.
Ici, je vous partage une recette très simple de poisson blanc, avec un bar, c’est un très bon poisson que j’aime et il se tient bien. Vous pouvez utiliser d’autres poissons, en fonction de ce que vous avez et aimé.
A défaut d’être doué dans le domaine du poisson, je sais qu’il faut réunir certaine choses pour avoir une bonne recette, le citron (l’ami du poisson), l’ail, et une bonne cuisson de celui-ci. J’utilise ici une poêle qui va au four, mais vous pouvez le faire sur avec une poêle basique et il faudras juste couvrir avec un couvercle.
- 1 bar écaillé
- 500 g de tomate cerises
- 2 oignons
- 1 citron
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cub or
- Piment végétarien
- Thym et romarin
- Sel
- Poivre
- Préchauffez le four à 180°C.
- Préparer le poison en e marinant, avec un peu de bouillon, du sel, poivre et un peu de citron et mettre de côté.
- Epluchez les oignons et les émincés.
- Découpez les tomates en deux.
- Prendre une casserole qui est compatible au four, faire revenir les oignons et l'ail quelques minutes dans un peu d'huile d'olives.
- Ajouter les tomates , le thym, le romarin et mélangez quelques minutes sans faire fondre les tomates.
- Ensuite déposer le poison au centre de la poële.
- Déglacer directement avec le jus de citron et éteindre le feu.
- Enfourner le environ 25 minutes.
- Servez avec du riz.
- Vous pouvez utilisez d'autres poisson, blanc.
Laisser un commentaire