Je souhaitais faire ce gâteau depuis un moment, donc je l’ai fait. Je fonctionne un peu comme ça dès que j’ai envie d’un fruit d’une saveur, je n’arrive pas à me le sortir de l’esprit. Ça devient une idée fixe. Cela faisait un moment que je n’avais pas mangé de carott cake. Réaliser ce gâteau à été une aventure avec les enfants qui courent partout. Si je faisais les gâteaux comme tout le monde, ça serait plus simple. Mais je fais des gâteaux en les filmant et en les photographiant. Lorsque je m’installe ça prend de la place, c’est plutôt moi qui suis l’intruse dans leur espace, car j’utilise le salon pour travailler. je vous dis pas le bazar le mercredi. J’avais déjà réaliser en vidéo cette recette de carott cake sans aucun changement, et elle était très bonne.
Mais ça reste marrant de conjuguer les deux on rigolent bien. Je vais pas vous raconter d’histoire ce n’est pas toujours l’éclate. C’est souvent, « ne touche pas ça, ne touche pas ci ». D’ailleurs, pendant que je rédige cet article je jongle avec les mains de mon fils de 15 mois qui veut absolument toucher au clavier, c’est véridique, lol.
Revenons au gâteau, j’ai voulu ajouté un peu de fraîcheur avec des fraises, c’est juste délicieux. Ce carott cake est tout ce que j’aime, moelleux avec un peu de croquant grâce aux noix. La première fois que j’ai mangé un carott cake, il venait de Rose bakery, un salon de thé à Paris et j’ai adoré. Et lorsque j’ai voulu tenté de le faire , j’ai été heureuse de voir qui’ils avaient partagé la recette sur internet. Je l’ai un peu adapté (un petit peu), je le voulait un peu plus fondant. J’ai remplacé une partie de la farine par de la poudre d’amande. Autre chose, la base du carott cake c’est la canelle, je n’en ai pas mis car c’est pas ce que je préfère. Mais c’est une histoire de goût. Et les goût et les couleurs, hein…<
J’ai utilise de la philadelphia comme base pour la garniture et pour le glaçage. Il y a un peu de beurre mais on ne le sens vraiment. Ici le beurre à le rôle de texturant, il permet à la crème d’avoir de la tenue, surtout pour le glaçage. Je vous recommande vraiment carott cake.
Carott cake
Print ThisIngredients
- Génoise
- 4 œufs
- 340 g de sucre
- 300 ml huile
- 250 g de carottes
- 350 g de farine
- 100 g de poudre d'amandes
- 1 cc de cannelle
- 1 cc de levure
- ½ cc de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 300 g de noix (de votre choix)
- Crème
- 450 g de Philadelphia
- 150 g de beurre mou
- 250 de sucre glace
- 1 c à c de vanille liquide
- 250 g de fraises
Instructions
Faire préchauffer le four à 180°.
Beurrer les 3 moules et le tapisser de papier sulfurisé.
Battre les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange léger et aérien. Ajouter l’huile petit à petit en fouettant comme de la mayonnaise, et battre quelques minutes de plus. Verser les carottes hachées, la farine, l’amande en poudre, la cannelle, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et les noix.
Transvaser la pâte dans les moules et mettre au four pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, préparer le glaçage. Battre le beurre et la philadelphia jusqu’à obtention d’une crème homogène. Ajouter l’extrait de vanille et le sucre glace tamisé. Mélanger. Lorsque les gâteaux sont cuit, le sortir du four et le laisser refroidir.
Montage
Déposer la première génoise sur le plat de service avec un peu de crème pour éviter qu’elle glisse. A l’aide d’une cuillère déposé de la crème. Déposer ensuite les fraises fraîchement découper dessus. Répéter l’opération et refermer avec la dernière génoise. Avec le reste de la crème glacer le gâteau. Mettre une première couche légère pour enlever les miettes. Pour finir, à l’aide d’une poche à douille recouvrir les bords et le sommet du gâteau de crème et lisser légèrement sans trop appuyer.
Déposer le reste des fraises sur le sommet du gâteau pour la décoration.
Laisser un commentaire