Comment gérer les partenariats avec les marques
Un créateur de contenu ( food )
Ce qu’on en voit, c’est une personne qui partage de belle photo, story, des recettes, mais c’est beaucoup plus que ça.
Si nous prenons juste l’exemple d’un shoot, c’est des heures de travail ainsi que de l’argent. Effectivement, il faut acheter des ingrédients , le stylisme et l’édition.
Ensuite, il faut éditer la photo ou les photos. Rédiger un texte et le publier, ça prends des heures. je ne parle pas des stories qui peuvent prendre tout autant de temps.
Pourquoi les marques font-elles appel au créateur de contenu ?
D’abord pour bénéficier de leur communauté qu’il à réussi à fédérer et qui lui fait confiance.
Mais aussi pour bénéficier de l’image favorable du créateur de contenu, c’est une façon de créer du lien avec la marque.
L’intérêt pour la marque est d’accroître de s’adresser une audience qui lui correspond à qui elle peut distribuer son message marketing.
Doit-on accepter les partenariats gratuits ?
Je répondrai oui et non. Pour être plus précise, je dirais oui à 10% et non à 90%.
Je m’explique, évidemment, n’acceptez pas de travailler gratuitement pour des marques qui utilisent votre communauté pour augmenter leur chiffre d’affaires.
Elle demande votre expertise pour tester leurs produits et vos compétences pour en disposer au moyen de photos ou vidéo et ça se monnaye, avec de l’argent et non du chocolat, du café, du beurre etc…
Essayer de payer votre loyer avec du chocolat et on verra, hein…
Je vous ai dit aussi qu’on pouvait accepter parfois, mais pas n’importe qu’elle partenariat.
Je vous donne un exemple il peut arriver qu’une marque vous sollicite, mais sans une rémunération financière derrière, en revanche, elle vous propose une dotation, ici on ne parle pas de chocolat mais de matériels.
Si demain, Canon vous propose leur dernier appareil photo à 5000€, nous sommes d’accord que ça serait dommage de refuser, car vous en avait à priori une vrai utilité et que c’est un produit à un coût conséquent.
Voilà un peu ma perception sur la rémunération des créateurs de contenu (food).
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