Un classique, des beignets moelleux et réconfortants pour cet automne. Alors avant d’aller plus loin, laissez-moi vous expliquer que cette recette, n’est pas celle qui était prévu. En fait, je souhaitais faire des beignets fourrées à la crème, mais une fois de plus, je n’ai pas eu la notion du temps. Il faut dire que ce jour là, je devais déposer les enfants au sport, les récupérer, bref, le truc sans fin. Je me suis contenté de les faire à la vanille et je ne suis pas déçu. Ils se suffisent à eux mêmes, ils sont comme il faut, et ça réduit le temps préparation, ce qui ne gâte rien. Je vous ai mis le déroulé de la recette en vidéo sur Instagram en story à la une. Cette recette issue du blog de « Il était une fois la pâtisserie ».
Mes beignets à la vanille
Comment conserver les beignets.
Les beignets sont un peu comme une pâte à brioche, vous pouvez les conserver de la même manière.
- Si vous souhaitez les préparer la veille, réalisez la première pousse et ensuite façonnez-les et mettez les au frigo jusqu’au lendemain et mettre à cuire.
- Après cuisson, mettez les beignets au frais dans une boite hermétique. Et repassez-les au four quelques minutes, ils seront meilleurs.
Vous pouvez les conserver 3 jours mais il sera à son maximum les 3 premiers jours.
Le petit plus de la recette
Cette recette est déclinable à volonté, vous pouvez fourrer les beignets aux saveurs que vous souhaitez, comme les compotes, confitures, crème etc..
On peut également aromatiser la pâte, étant donné ma frustration de ne pas les avoirs fourrées, je vous ferai un article avec quelques déclinaisons.
Puis-je remplacer des ingrédients
La recette est modulable ici aussi, vous pouvez remplacer le lait de vache par du lait de soja, ou le beurre par la margarine. Essayez surtout de remplacer les ingrédients par des substituts ressemblant en texture et en propriété nutritionnelle.
Quelques recettes…
Laissez moi vous présenter d’autres recettes aussi gourmandes
Si le montage de layer cake, je peux vous proposé quelques recettes supplémentaires de layer cake parfait pour l’automne qui arrive. Mais aussi des recettes à base de citron.
Brioche roulés au chocolat noisettes
Après la fiche recettes, je vous propose de me laissez un commentaires, j’aime échanger avec vous. N’hésitez pas à mes questions, et si vous réalisez la recette, tagguez-moi sur instagram, ainsi je pourrais vous partager à mon tour.
Beignets à la vanille
Des beignets moelleux simple et facile à faire !
Ingredients
- 500 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 8 g de levure de boulangère sèche
- 2 oeuf
- 160 ml de lait demi-écrémé
- 60 g de beurre mou
- Sucre en poudre pour la déco
Instructions
- Placez la farine, le sucre et le sel dans la cuve de votre robot. Mélangez. Creusez un puits au centre et émiettez la levure dans le puits.
- Recouvrez la levure avec l'œuf et le lait.
- Pétrissez la pâte à l'aide du crochet du robot et quand la pâte commence à s'amalgamer, ajoutez le beurre petit à petit.
- Laissez tourner le robot pendant 5 minutes environ après l'incorporation du beurre, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. Si vous n'avez pas de robot et que vous pétrissez à la main, il faut pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement des doigts.
- Laissez reposer la pâte pendant 1 heure, à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
- Au bout d'1 heure, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d'1 cm à 1,5 cm environ. Découpez des disques de 8 cm de diamètre avec un emporte-pièce. Laissez pousser de nouveau 1 heure.
- Faites chauffer l'huile dans une friteuse ou avec une casserole et de l'huile.
- Placez les beignets dans l'huile bien chaude.
- Laissez cuire 2 minutes et retournez les beignets car ils flottent à la surface. Laissez cuire de nouveau 2 minutes.
Laisser un commentaire