Je reviens avec des donuts au four glacé au chocolat, rien de plus simple. J’ai testé plusieurs recettes, celle-ci me convient le mieux. Si vous n’avez pas envie d’attendre et que vous souhaitez faire un petit effet « WAW » avec votre goûter, les donuts c’est parfait. j’ai trouvé cette recette dans le blog d’audrey cuisine.
Comment réaliser des donuts au four inratable ?
Tout d’abord j’ai acheté un moule à donuts, avec cet outil c’était plus simple de réaliser des donuts rapidement. C’est un moule qui à la forme de vos donuts, ce qui vous permet aussi de réaliser des recettes totalement différentes et d’avoir la forme parfaite avec l’empreinte du moule. D’ailleurs, la recette que j’ai utilisée se rapproche plus du quatre quart, et les enfants adorent.
Dans cette recette, il est demandé de mettre au frais la pâte une demi-heure, ça permettra que la pâte gonfle de manière homogène. La pâte va certainement se figer, n’hésitez pas mélanger à nouveau celle-ci pour qu’elle se ramollisse un peu. Et vous aurez de beaux donuts au four.
Comment faire un glaçage au chocolat facile avec 1 seul ingrédient ?
Je connais plusieurs recettes de glaçage au chocolat, mais pour rester dans l’esprit de la facilité, je voulais un glaçage, facile et pas prise de tête à faire. J’ai utilisé un seul ingrédient, le chocolat, tout simplement. Un chocolat que je fais fondre au micro-onde. Alors, vous n’aurez pas le glaçage le plus brillant lorsque le chocolat va refroidir. En revanche, on ne peut pas faire plus simple. Cela fait complètement l’affaire pour un goûter. Si vous souhaitez un chocolat très brillant pour un événement, réaliser une recette de glaçage miroir.
Donuts au four glacé au chocolat
Print ThisIngredients
- 130 g de beurre
- 130 g de farine de blé
- 130 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1/2 orange
- 1 pincée de sel
- Glaçage
- 100 g de chocolat au lait
Instructions
Fouetter le beurre ramolli et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les œufs un à un, en continuant de fouetter la pâte.
Ajouter la farine tamisée, la levure, le sel et le zeste râpé de l’orange. Mélanger à nouveau.
Mettre la pâte dans une poche à douilles pour faciliter le dressage, la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante. Quand il a atteint la température, verser la pâte dans les moules à donuts.
Enfourner à mi-hauteur pour 15 minutes de cuisson. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.
Glaçage chocolat
Faire fondre le chocolat au micro-onde par tranche de 30 secondes pour une texture homogène.
Mélanger avec une petite cuillère.
Prendre les donuts et les plonger sur la moitié de leurs surface dans le chocolat et les déposez sur une grille.
Décorez-les, de sucres ou de noix si vous le souhaitez.
Laisser un commentaire