Nous allons tester un gâteau amusant avec de la couleur, le funfetti cake, c’est typique des anglo-saxon. Ce gâteau est utilisé pour les évènements, les anniversaires. J’aime bien ce dessert aussi, car avec cette recette vous avez une génoise moelleuse et humide, c’est tout ce que j’aime. Je n’aime pas pas quand le gâteau est trop épais et sec ou parfois trop éponge. En fait, ce n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu, entre un gâteau bien moelleux et en même temps fondant. D’abord pour éviter de déguster une génoise trop ferme, sortez le dessert du frigo au moins 1/2 heure avant la dégustation, ça laisse le temps au gâteau de se détendre.
Ce gâteau est une bonne trouvaille si vous aimez les desserts fondant.
Je vous conseille de préparer la veille la génoise, c’est beaucoup plus simple de décomposer les parties et cela vous semblera moins fastidieux. Vous pouvez décliner cette recette en remplaçant le glaçage par une crème mascarpone, si vous n’êtes pas fan de la philadelphia.
Ce gâteau est idéal pour les enfants, il est simple et pas compliqué, ce qui permet d’avoir beaucoup plus de chance d’être aimé de tous.
Laisser un commentaire