Salut les bakers,
C’est la catastrophe, je crois que ça fait un mois que j’ai dis que je voulais faire cette glace, en fait je l’ai faite il y a un moment, mais j’ai trainassé incroyablement pour écrire cet article. Depuis que la rentrée, je suis sous l’eau, je n’arrête pas.
Je commence tout juste à reprendre un rythme, grâce à quelques techniques d’organisation que j’ai mis en place, j’essayerais de créer un onglet sur ce sujet, « la vie de maman » qui sait.
Bref, je raconte ma vie mais le sujet c’est cette glace incroyable, si vous aimez les cheesecakes vous allez doublement aimer, le salé du fromage équilibre le sucre du lait concentrée sucré. Et je vous parle même pas du coulis fraise qui apporte une belle fraîcheur. Alors nous sommes fin Septembre, donc les fraises, c’est un peu compliqué, mais on en trouve encore un peu. Cette recette est déclinable à tout les fruits ou sans d’ailleurs, j’ai dégoté cette recette qui est à l’origine parfum framboises, pour tout vous dire sur ce blog.
Vous allez le voir dans la vidéo youtube cette glace est très simple à réaliser, je ne mange pas des glaces qu’en été,
et vous ?
- 150 g de framboises
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à café de farine de maïs
- 200g de fromage type philadelphia (à température ambiante)
- 300 g de lait concentré sucré
- 2 cc d'extrait de vanille
- 300 ml de crème épaisse
- Mettre les fraises et le sucre dans une petite casserole et cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fraises libèrent le jus. Ajouter la farine de maïs et remuer pendant 2 minutes jusqu'à ce que le sirop s'épaississe. Retirer du feu et placer dans le congélateur pour refroidir.
- Fouetter le fromage dans le robot jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Ajouter le lait concentrée en petite portions tout en mélangeant pour garder le mélange lisse. Incorporer la vanille.
- Verser la crème et fouetter le mélange jusqu'à la formation de pics.
- Verser 1/3 du mélange de crème dans un moule, verser la moitié du sirop de fraise sur le dessus. Répéter avec le reste de la crème et le sirop de fraise, en terminant par une couche de crème. Faites des tourbillons à travers la glace avec une brochette. Couvrir et congeler pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.
- Retirer du congélateur 20 minutes avant de servir.
Laisser un commentaire