Quel stylisme en photo culinaire
Tout d’abord, je te préviens, c’est un sujet en deux parties, j’ai préféré donc découper cet article en deux parties. Je te parle ici, de l’intérêt du stylisme en photo culinaire et son sens.
Lorsque tu choisis tes accessoires, ne perds jamais de vue ton style personnel et le message que tu veux faire passer : est-il moderne, classique, traditionnel, minimaliste ou excentrique ? » Beata Lubas ».
Une des premières choses, que je me suis demandais, c’est, quelles vaisselles, serviettes, accessoires acheter ? Lorsqu’on voit de belles photos de personnes qui nous inspirent, on souhaite se rapprocher de ça. On se dit que si l’on a une vaisselle ressemblante nos photos seront aussi belles.
Mais c’est ton regard qui fait la photo. Tu as la chance d’être dans un domaine accessible, la food, c’est ce que tout le monde fait tous les jours. On n’est pas dans la mode de luxe. Ici, le stylisme n’est pas non plus un domaine réservé, nous avons tous à la maison des assiettes des serviettes, des accessoires, etc..
Fais d’abord avec ce que tu as, ça suffira largement. Pour l’instant, tu n’a pas besoin d’avoir de la vaisselle de céramistes. Tu dois comprendre comment composer. Raconte déjà des histoires à travers tes photos.
Ça c’est dit, mais on sait, toi et moi, que tu souhaites savoir comment te repérer si tu commences l’aventure de l’achat du stylisme en photo culinaire.
Avant toute chose, emploi toi à te procurer des accessoires intemporels, comment ? Pose-toi quelques questions.
- Est-il trop apparent, coloré, imposant ?
- Est-ce que je peux réutiliser cet objet à l’infini avec différentes recettes.
- Est-il trop brillant ?
Comment choisir ses accessoires de stylisme en photo culinaire
Tes accessoires
Couleurs
Privilégie des couleurs neutres et sobres, ça sera plus simple l’accorder à ton sujet. Mais tu peux faire un peu de place à un peu de vaisselle plus colorée pour des shootings un peu différents.
Taille
Les formes simples et épurées sont plus faciles à intégrer et permettent de mettre le sujet en valeur. Ils doivent être toujours proportionnels à ton plat, en conséquence, c’est mieux de varier la taille et la hauteur en fonction de tes recettes.
Texture
La vaisselle mate est plus facile à intégrer, pour éviter les reflets. Tu peux utiliser de la vaisselle lisse, mais pas trop brillante. Le bois est une texture indémodable.
Forme
C’est un peu la même chose que les couleurs, adopte des lignes épurées et simples, c’est plus facile à intégrer dans une scène shooting et plus joli à regarder.
Motifs
Tu peux utiliser des accessoires avec motifs, ils peuvent apporter quelque chose à la scène, en revanche, fais le avec parcimonie pour éviter un déséquilibre avec le sujet qui est l’objet central pas l’inverse.
Crée ta petite collection de stylisme en photo culinaire
Quand on débute en photo, savoir quel stylisme en photo culinaire n’est pas évident. On a tendance à vouloir acheter tout ce qu’on trouve joli et amasser beaucoup de vaisselles, en pensant que ça pourra être utile. Or, si tu fais attention, la vaisselle c’est un peu comme les fringues, on a beau avoir une garde-robe garnie, on a tendance à mettre très souvent les mêmes choses et oublier même certains articles. Les accessoires c’est un peu la même chose, seulement ça n’encombre pas seulement tes placards, cela peut t’apporter de la confusion dans le choix de ton stylisme.
Essaye de constituer une collection diversifiée, mais ciblée pour pouvoir travailler avec chaque produit. De cette façon, tu seras plus focus sur mise en valeur de ton sujet plutôt que la vaisselle.
J’espère que cet article t’aidera à t’orienter, si tu souhaites avoir plus de contenus sur la photo, inscris-toi à la newsletter hebdomadaire.
Someandthing
Merciiii pour tous tes conseils je vais m’empresser de les appliquer
clemence
Merci pour ton retour